Tuesday, March 26, 2013

Envolée

Coucou ^^



Aujourd'hui j'avais envie de tester une petite folie en travaillant directement à l'aquarelle sans croquis, et jouant sur les effets. En créant le fond ça m'a aidé à "révélé" le dessin potentiel et je me suis laissée guidée par les effets pour créer les petits éléments graphiques et le personnage.

Seul bémol : le format. J'avoue avoir été un peu optimiste au niveau de la taille du visage, je pensais pouvoir avoir un seuil de détails facile à atteindre mais en fait j'ai pas du tout les outils pour ça, et comme le papier absorbe beaucoup et bien le visage est un peu chaud chaud mais bon au final j'aime vraiment le rendu général et je vais réutiliser cette technique sur un format un peu plus conséquent, tout en restant dans des petits dessins, pas plus que 30x30cm en gros.

Mais comme je disais dans mon poste précédent, c'est pas le format qui gêne vraiment, c'est le cadrage. Pour ce genre de format (12 x 17) il faut rester sur des plans aux épaules, en l'occurrence j'aurais pu faire plus grand mais bon, c'est les aléas de la création ^^

Comme toujours le dessin est en vente dans la boutique, et je posterai la vidéo pas à pas bientôt ^^

1 comment: